Assurance auto pour Ford Mustang Mach-E
La Ford Mustang Mach-E est un SUV 100 % électrique introduit en 2020 par le constructeur américain Ford. L’introduction de ce modèle marque une rupture avec l’héritage des Mustang thermiques, tout en conservant certains éléments stylistiques. Conçu pour concurrencer les SUV électriques du segment premium, ce modèle est issu de la stratégie d’électrification et de transition énergétique de la compagnie. Le Mach-E est assemblé au Mexique dans l’usine de Cuautitlán Izcalli.
Design et architecture du véhicule
Le Mach-E utilise une base conçue spécialement pour les modèles électriques. Son design reprend les lignes des Mustang classiques, avec une calandre fermée, des feux arrière en triple bande verticale et un capot nervuré. En revanche, ce SUV est plus haut et donc adapté à une utilisation familiale. L’absence de moteur thermique permet d’optimiser l’espace, notamment avec l’ajout d’un coffre avant supplémentaire. De plus, la Ford Mustang Mach-E est dotée d’une apparence moderne avec ses poignées affleurantes et son éclairage LED.
Motorisations et performances
La Ford Mustang Mach-E est déclinée en plusieurs versions, disponible avec un ou deux moteurs électriques, selon les versions. Les puissances varient de 269 à 487 chevaux pour la version GT. Par ailleurs, le Mach-E peut être à deux ou quatre roues motrices et l’accélération est rapide, notamment sur les versions à double moteur. L’autonomie dépend des versions et de la capacité de la batterie, allant jusqu’à 600 km (cycle WLTP) avec la version à grande autonomie à propulsion.
Intérieur et équipements technologiques
L’habitacle de cette Ford électrique est axé sur la connectivité et le confort. Il comprend un écran tactile central de 15,5 pouces orienté verticalement, avec le système d’infodivertissement SYNC 4. Un second écran numérique remplace les compteurs traditionnels et les matériaux varient selon les finitions, avec des sièges proposés en tissu ou en similicuir. La Ford Mustang Mach-E propose de nombreuses aides à la conduite, dont le régulateur adaptatif, l’assistance au maintien de la voie et la conduite semi-autonome.
Recharge et aspects pratiques
Le Mach-E peut être rechargé en courant alternatif (AC) jusqu’à 11 kW ou en courant continu (DC) jusqu’à 150 kW selon les versions. Une recharge rapide permet alors de récupérer environ 80 % de batterie en 40 minutes et l’accès à un réseau de bornes partenaires facilite la recharge lors des longs trajets. Par ailleurs, le volume de coffre arrière atteint 402 litres, complété par un espace de rangement avant et les places arrière offrent un espace correct pour les passagers adultes.
Si vous êtes à la recherche d’une assurance auto pour votre Ford Mustang Mach-E, Selfassurance propose plusieurs formules auto adaptées à vos besoins. Effectuez un devis gratuit et souscrivez directement en ligne pour bénéficier directement de votre contrat d’assurance auto.