Assurance chien pour Beagle
Le beagle est une race de chien courant d’origine anglaise. Il serait issu du croisement entre le Harrier et d’autres chiens courants anglais. C’est un chien qui est utilisé en vénerie et pour la chasse. Cependant, il est également populaire comme chien de compagnie surtout pour les familles.
Caractéristiques physiques du Beagle
On distingue plusieurs types de beagles : uni, tiqueté, bicolore, ou tricolore. Le beagle se caractérise par une tête forte et massive et un museau court. Ses pattes sont courtes et bien proportionnées et il pèse entre 12 et 17kg. Le beagle standard mesure entre 33 cm et 40 cm au garrot.
C’est un petit chien gracieux avec des oreilles attachées haut, arrondies et assez longues. Ses yeux sont ronds et vifs et sa queue attachée haut et portée en sabre est grosse et bien fournie en poils.
Caractéristiques physiques du Beagle
Le beagle est une race de chien amicale, attachante et protectrice. C’est un chien idéal pour les familles. Toutefois, il ne supporte pas la solitude et aime la compagnie de son maître.
Malgré ses fugues, il reste un chien fidèle. En plus d’être un très bon chien de compagnie, le beagle peut être utilisé comme chien de chasse, de laboratoire ou de détection.
L’éducation de votre compagnon peut s’avérer compliquée avec ses tendances à la fugue et son entêtement. Comme presque tous les chiens, il faut commencer son éducation dès son plus jeune âge.
Le beagle est adapté à la ville comme à la campagne, que ça soit dans une maison ou un appartement. Il faut simplement s’assurer de lui faire de longues promenades quotidiennes.
Entretien et hygiène du Beagle
L’entretien du Beagle est assez facile. Il a besoin d’un brossage régulier surtout en période de mue afin de réduire ces pertes et rendre son poil plus luisant et propre en surface. Il doit être inspecté après chaque sortie afin de déceler d’éventuels parasites.
Ces ongles doivent être coupés régulièrement pour éviter le risque de fissures et ses oreilles tombantes doivent faire l’objet d’un traitement antiseptique. Sa dentition doit également être surveillée afin d’éviter le dépôt de tartre et que des bactéries ne prolifèrent.
Par ailleurs, étant un chien gourmand, il convient de donner à votre compagnon une alimentation saine et de lui faire faire des activités physiques quotidiennes qui lui permettront de maintenir son poids.
Problèmes de santé chez le Beagle
Le beagle est un chien solide qui résiste bien au froid et à la chaleur. Toutefois, il est prédisposé à certaines maladies comme l’hypothyroïdie, la dysplasie de la hanche, les troubles épileptiques, les allergies, la hernie discale et les otites.
Le beagle peut également souffrir d’une malformation cardiaque et d’une maladie chronique appelée le Beagle Pain Syndrome. Enfin, cette race de chien a une espérance de vie entre 12 ans à 15 ans.
Afin de se prémunir des risques de santé de votre chien, vous pouvez protéger votre animal de compagnie en souscrivant à une assurance animaux.
Selfassurance propose des formules d’assurance animaux adaptées à chaque besoin de votre animal de compagnie. Vous pouvez effectuer un devis gratuit sur selfassurance.fr et obtenir un tarif gratuit de votre mutuelle chien. Vous avez également la possibilité de souscrire directement en ligne.