Assurance lapin pour Polonais
Le lapin polonais est une race de lapin de petite taille qui a des origines assez controversées. En effet, pour certains il serait issu des populations de lapins nains importées de Pologne. Tandis que pour d'autres, il serait originaire d’Angleterre où il fait sa première apparition lors d’une exposition à Hull en 1884.
Aussi appelé hermine ou hermelin, la race de lapin polonais devient de plus en plus populaire au cours du XXème siècle. Elle se répand dans toute l’Europe, en Belgique et même aux Etats-Unis.
Caractéristiques physiques du Lapin Polonais
L’hermine est un lapin nain qui pèse entre 1 kg et 1,5 kg. Son poil est court et fin avec une fourrure dense. La couleur de sa robe est uniquement blanche. Son corps musclé est trapu et compact.
Le lapin polonais est identifiable à sa tête ronde et volumineuse. Ses petites oreilles sont droites et poilues. Ses yeux ballonnés ont une iris qui varie entre le rose et le bleu. Sa queue ainsi que ses pattes sont relativement courtes
Caractère et comportement du Lapin Polonais
Le lapin polonais est très agréable et affecteux envers sa famille et son groupe social. Il est de nature calme et docile et apprécie recevoir de l’attention de la part de la part de ses compagnons humains tel que des caresses.
Joueur et vif, le lapin polonais est un excellent compagnon aussi bien pour les grands que les petits. Il aime se divertir avec de petits jouets à mâcher ou un tunnel par exemple.
Le lapin hermine est très facile à éduquer du fait de sa petite taille. Il est important que son maître lui apprenne dès son plus jeune âge à rester et à s’entretenir.
Alimentation et entretien du Lapin Polonais
L'Hermine n'est pas un lapin qui demande une alimentation particulière. Son régime alimentaire devra être composé principalement de foin, de légumes verts, de granulés et de fruits.
L’entretien du lapin polonais n’est pas fastidieux, mais il n’est pas à négliger. Son maître devra veiller à le brosser une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines. En période de mue, son toilettage doit se faire deux fois par semaine.
Problèmes de santé du Lapin Polonais
Le lapin polonais n’est prédisposé à aucune maladie héréditaire. Toutefois, il peut rencontrer plusieurs problèmes communs comme la grève des mouches qui est maladie peut provoquer la mort. Cette affection survient lorsque les cages ne sont pas nettoyées correctement.
Le lapin polonais peut être sujet à des dents envahis ou à des mites d’oreilles, qui sont deux affections douloureuses et courantes chez ce type de lapin.
Heureusement, avec un bon suivi, le lapin polonais peut avoir une espérance de vie allant jusqu’à 7 ans.
Afin de se prémunir des risques de santé de votre lapin, vous pouvez protéger votre animal de compagnie en souscrivant à une assurance animaux.
Selfassurance propose des formules d’assurance animaux adaptées à chaque besoin de votre animal de compagnie. Vous pouvez effectuer un devis gratuit et obtenir un tarif gratuit de votre mutuelle lapin. Vous avez également la possibilité de souscrire directement en ligne.