Assurance chien pour Ancien Chien D’arrêt Danois
L’Ancien chien d’arrêt danois, aussi appelé chien d’arrêt danois ancestral ou pointer danois, est un chien d’arrêt continental d’origine danoise. C’est une race de chien issu d’un croisement entre les chiens de bohémiens et les chiens de ferme.
Caractéristiques physiques de l’Ancien chien d’arrêt danois
Le chien d'arrêt danois ancestral est un chien de la catégorie des braques avec sa petite taille (entre 50 et 56 cm) et son poil court et serré, dur au toucher. Il pèse entre 26 et 35 kg et son pelage est blanc et marron. Sa tête est large et courte et ses yeux de grandeur moyenne sont bruns foncés.
Caractère et comportement de l’Ancien chien d’arrêt danois
L’ancien chien d’arrêt danois est un chien courageux et déterminé. Il est calme et énergique avec une personnalité équilibrée qui est très attaché à son maître. C’est un chien sociable et intelligent avec un grand courage. C’est un chien de race très facile à éduquer en raison de son attachement à son maître.
Le pointer danois est un excellent chien de chasse qui est très apprécié par les chasseurs pour sa capacité à évoluer sur les petites et les grandes surfaces de chasse. C’est également un très bon chien de compagnie bien que la femelle danoise soit capricieuse.
Le chien d’arrêt danois ancestral est peu connu hors de sa patrie. C’est un chien de race qui aime les grands espaces et n’est pas adapté pour une vie en appartement. C’est un chien de race qui aime se sentir libre et disposer d’un espace extérieur pour se dépenser.
Le pointer danois est un chien de race très actif qui aime les longues promenades quotidiennes. Il est destiné aux personnes disponibles qui lui offriront l’attention qu’il faut pour ne pas qu’il sente la solitude.
Entretien et hygiène de l’Ancien chien d’arrêt danois
L’ancien chien d’arrêt danois est un chien de race facile à entretenir avec son poil court qui ne pose pas de problème particulier. Ses oreilles pendantes sont souvent sujet à des infections. Il convient donc de les inspecter régulièrement pour prévenir les dépôts de débris.
L’ancien chien danois a besoin d’un brossage mensuel et un examen systématique de l’état de ses coussinets et de l’intérieur de ses oreilles doit se faire après chaque sortie pour s’assurer de l’absence de corps étrangers.
Risques de santé chez le chien d’arrêt danois ancestral
L’Ancien chien d’arrêt danois est un chien robuste et résistant avec une santé très solide. Cependant, il faut faire attention à ne pas beaucoup l’isoler car cela pourrait nuire à sa santé mentale. Il faut régulièrement inspecter ses oreilles pour prévenir les infections et les dépôts de débris. Son espérance de vie est de 10 ans à 14 ans maximum.
Afin de se prémunir des risques de santé de votre chien, vous pouvez protéger votre animal de compagnie en souscrivant à une assurance animaux.
Selfassurance propose des formules d’assurance animale adaptées à chaque besoin de votre animal de compagnie. Vous pouvez effectuer un devis gratuit sur selfassurance.fr et obtenir un tarif gratuit de votre mutuelle chien. Vous avez également la possibilité de souscrire directement en ligne.