Assurance chat pour Turc de Van
Le Turc de Van est une race de chat très ancienne et naturelle qui provient du sud-est de la Turquie. Le Turc de Van était un félin seulement domestiqué en Turquie jusqu'en 1955 où il a été importé en Europe et aux Etats-Unis.
Caractéristiques physiques du Turc de Van
Le Turc de Van est un chat de grande taille qui mesure entre 25 cm et 30 cm et pèse entre 4 kg et 9 kg. Son poil long est associé à un sous-poil faible quantité et qui ressemble à du cachemire. La couleur de sa robe est bicolore ban ou blanc.
Le félin est reconnaissable à sa tête triangulaire qui est plus longue que large. Ses yeux en forme ovale expressifs sont de couleur ambre clair à moyene. Ses oreilles de taille moyenne sont placées haut sur le crâne.
Le corps du Turc de Van est musclé et majestueux. Sa queue d’une longueur moyenne est bien fournie. Ses pattes arrières sont plus longues que ses pattes avant qui sont plus courtes.
Caractère et comportement du Turc de Van
Le Turc de Van est un félin très joueur qui aime s'amuser dans l'eau avec des jeux interactifs. Il est également très affectueux et doux et peut parfois se montrer pot-de-colle.
Le Turc de Van peut se montrer craintif et méfiant envers les étrangers. Mais il peut devenir sociable avec un certain temps d’adaptation
Le Turc de Van est un chat qui peut s'adapter à tous les types d'environnement. Mais il faut privilégier les maisons extérieures. C'est un chat qui n'aime pas l'ennui, il devra donc avoir beaucoup d'accessoires et de jouets à disposition.
Entretien et hygiène du Turc de Van
L’entretien du Turc de Van est très facile. Il a besoin d’un bain une fois de temps en temps pour nettoyer son pelage blanc.
Son maître devra le brosser une fois par semaine en période normale et une fois par jour en période de mue afin d’éviter les nœuds et les poils morts.
Les oreilles du Turc de Van doivent être régulièrement vérifiées et nettoyées afin d'éviter des infections.
Problèmes de santé du Turc de Van
Le Turc de Van est un félin à la santé qui n’est prédisposé à aucune maladie en particulier. Il faudra toutefois veiller à ce qu’il soit à jour pour ses vaccins (notamment contre la rage, le typhus, le coryza et la leucose).
Par ailleurs, le turc de van, peut souffrir d'une pathologie cardiaque ou d’une cardiomyopathie hypertrophique. Il convient donc de se rendre chez le vétérinaire au moins deux fois par an afin de prévenir ces maladies.
Avec un bon suivi médical, le Turc de Van peut avoir une espérance de vie qui se situe en moyenne entre 14 ans et 19 ans.
Afin de se prémunir des risques de santé de votre chat, vous pouvez protéger votre animal de compagnie en souscrivant à une assurance animaux.
Selfassurance propose des formules d’assurance animaux adaptées à chaque besoin de votre animal de compagnie. Vous pouvez effectuer un devis gratuit et obtenir un tarif gratuit de votre mutuelle chat. Vous avez également la possibilité de souscrire directement en ligne.