Assurance chien pour Anglo-Français de petite Vénerie
Originaire de la France, L’Anglo-Français de Petite Vénerie est un chien de chasse français qui a été créé dans les années 1950. C’est une race de chien issue du croisement entre le harrier et le poitevin, ainsi que le porcelaine, le petit bleu de Gascogne et le petit gascon saintongeois. Ces origines françaises et anglaises en font un chien de chasse exceptionnel avec une endurance à toute épreuve.
Caractéristiques physiques de l’Anglo-Français de petite Vénerie
L’anglo-français de petite vénerie est un chien courant de taille moyenne, équilibré et bien construit. Il mesure entre 48 cm et 56 cm et ses poils sont courts, serrés et lisses. Il se caractérise par une tête allongée et de grands yeux bruns qui ont une expression douce et vive.
L’anglo-français a les oreilles souples et attachées au-dessus de la ligne de l’œil. Sa queue est de longueur moyenne et assez fine. Les membres sont forts avec des antérieurs larges et droits vues de profil avec des jarrets près du sol et des postérieurs musclés.
Caractère et comportement de l’Anglo-Français de petite Vénerie
L’anglo-français de petite vénerie possède une puissance exceptionnelle. C’est un chien affectueux, calme et joueur. Il est débrouillard et vif d’esprit. Ce chien de race est très méfiant envers les inconnus. Comme de nombreux chiens, l’anglo français est un chien indépendant mais qui a besoin d’être entouré pour s’épanouir.
L’anglo-français est utilisé pour la petite chasse. C’est un chien de race infatigable et fiable qui est à son aise sur tous les terrains et les climats. Son flair affûté et son galop exceptionnel font de lui un excellent chien de chasse.
L’anglo-français de petite vénerie est un chien de race qui n’est pas fait pour la ville ou une vie en appartement. Il est plus épanoui dans un milieu urbain s’il est suffisamment stimulé et promené au quotidien.
Entretien et hygiène de l’Anglo-Français de petite Vénerie
L’anglo-français est un chien de race peu contraignant et facile à entretenir. Il est recommandé de brosser son pelage plusieurs fois par semaine. Son maître n’a pas besoin de le laver sauf s’il s’est sali de manière excessive.
Problèmes de santé chez l’Anglo-Français de petite Vénerie
L’Anglo-Français de Petite Vénerie est une race de chien très résistante qui jouit d’une santé solide. Cette race de chien n’a aucune prédisposition à une quelconque maladie et son espérance de vie est d’environ 12 ans.
Afin de se prémunir des risques de santé de votre chien, vous pouvez protéger votre animal de compagnie en souscrivant à une assurance animaux.
Selfassurance propose des formules d’assurance animale adaptées à chaque besoin de votre animal de compagnie. Vous pouvez effectuer un devis gratuit sur selfassurance.fr et obtenir un tarif gratuit de votre mutuelle chien. Vous avez également la possibilité de souscrire directement en ligne.