Assurance chien pour Boxer
Le Boxer
est une race de chien originaire d’Allemagne. Elle est issue du Bullenbeisser,
un chien de taureaux du Barbant. Ce sont les fondateurs du club de la race, créée en 1895 à Munich, qui ont établi son premier standard. Cette race de chien a été officiellement reconnue par la Fédération Cynologique International en 1955.
Caractéristiques
physiques du Boxer
Le Boxer est un grand chien qui mesure entre 53 cm et 63 cm, et pèse entre 25 kg et 35 kg. Ce Boxer possède un corps massif qui s’inscrit dans un carré, il est relativement musclé. Il est muni d’une queue attachée haute, et de longueur normale.
La couleur de la robe du Boxer varie d’un chien à l’autre. Elle peut être fauve ou bringée, avec au maximum un tiers de blanc. Le court poil du Boxer est lisse et uniforme sur tout le corps.
Le Boxer est reconnaissable grâce à sa tête bien proportionnée au reste de son corps et son museau imposant. Ses oreilles forment un petit pli léger, elles sont attachées hauts sur son crâne. Ses yeux sont de couleurs foncées, la plupart du temps brun foncé.
Caractère
et comportement du Boxer
Le Boxer est un chien qui aime s’amuser, il déborde d’énergie. Il apprécie les moments qu’il passe à se divertir avec des petits enfants. Ce Boxer ne supporte pas la solitude. Il est très attaché et fidèle à son groupe social, en particulier son maître. Il est complètement dépendant de son entourage.
De plus,
ce chien ne fait pas confiance à n’importe qui. Il a du mal à communiquer avec
les gens qui n’ont pas acquis sa confiance. De nature sensible et craintif, le
Boxer peut se montrer méfiant envers les étrangers, s’il sent que sa famille
est en danger.
Ce chien est doté d’une grande intelligence. Il est polyvalent et sait remplir des fonctions de chien de compagnie, chien de garde, chien de défense... Il apprend facilement comment répondre rapidement aux attentes de son maître. C’est un très bon compagnon de vie. Ce Berger est très proche de sa famille, il ressent le besoin d’être câliné et recherche l’attention de sa famille. Il est très affectueux.
Le Boxer possède un petit esprit de chasseur. Il ne craint pas de partir rapidement à la poursuite de ses proies.
Entretien
et hygiène du Boxer
Le Boxer est un chien rustique qui ne demande pas d’entretien particulier. En effet, son maître n’a pas besoin de le toiletter tous les jours mais seulement une à deux fois par an. Il suffit de le brosser deux fois par semaine afin d’assurer la qualité et la beauté de son poil. Cependant, le Boxer est sujet à deux mues particulièrement abondantes qui surviennent au printemps et à l’automne. Lors de cette période, il est recommandé de brosser son Boxer plus fréquemment.
De plus, les oreilles ainsi que les yeux du Boxer sont à surveiller régulièrement. Il faut également que son maître prenne l’habitude de lui brosser les dents afin d’éviter tout risque de bactéries et de tartre.
Problèmes
de santé du Boxer
Le Boxer possède une santé relativement faible. Il est sujet à quelques problèmes respiratoires dû à son chanfrein court. Le Boxer peut également être touché par une dysplasie de la hanche, une sténose aortique, des torsions à l’estomac et certains problèmes cardiaques.
Avec un bon suivi médical, le Boxer peut avoir une espérance de vie qui se situe en moyenne entre 10 et 12 ans.
Afin de se prémunir des risques de santé
de votre chien, vous pouvez protéger votre animal de
compagnie en souscrivant à une assurance animaux.
Selfassurance propose des formules
d’assurance animaux adaptées aux besoins de votre animal de compagnie. Vous
pouvez effectuer un devis gratuit
et obtenir un tarif gratuit de votre mutuelle chien. Vous avez également la
possibilité de souscrire directement en ligne.