Assurance chien pour Bedlington Terrier
Le Bedlington terrier est une race de chien originaire de la Grande Bretagne. A l’origine, il se faisait nommer Rothbury terrier et est issu du croisement entre le Rothbury et le Bedlington. Il était utilisé comme chasseur de vermine par les mineurs et comme chien rapporteur par les chasseurs. C’est un chien de race très peu connu en France. Sa race a été reconnue par le Fédération cynologique international le 20 juin 1963.
Caractéristiques physiques du Bedlington Terrier
Le bedlington terrier est un chien gracieux et agile qui mesure entre 34 cm et 45 cm et pèse entre 8 kg et 10 kg. Sa tête est étroite, en forme de poire et ses petits yeux brillants et triangulaires prennent une couleur différente en fonction de la robe.
Le bedlington a les oreilles plutôt longues, tombantes et attachées haut et sa queue est modérément longue et forte à son attache. Son corps est souple et musclé.
Caractère et comportement du Bedlington Terrier
Le bedlington terrier est un chien affectueux et vif qui a un instinct de chasseur. Il est câlin avec son maître et ne montre aucun signe d’agressivité. Il est plutôt accueillant avec les invités et aboie peu. C’est un chien doux et courageux qui sait se défendre. Le Bedlington est également un excellent chien de garde malgré son calme.
Bien que son éducation ne soit pas difficile, il n’est pas donné à n’importe qui de dresser un bedlington terrier. Son caractère affirmé et son entêtement font qu’il ne convient pas à un néophyte. Il doit être éduqué avec fermeté dès son plus jeune âge.
Le bedlington terrier est adapté à toutes les situations de vie. Il est aussi bien dans un appartement que dans une maison, en ville ou à la campagne. La seule condition est de lui assurer des sorties quotidiennes.
Entretien et hygiène du Bedlington Terrier
L’entretien du bedlington terrier n’est pas compliqué. C’est un chien qui perd peu de poils malgré sa robe épaisse. Il a besoin d’un brossage régulier et d'un toilettage poussé. Il faut également surveiller de près ses yeux et ses oreilles.
Toutefois, le toilettage du bedlington peut s’avérer compliqué et il convient de le faire toiletter par un professionnel pour tailler sa robe et son toupet afin de garder son charme typique.
Problèmes de santé chez le Bedlington Terrier
Le bedlington terrier est un chien rustique mais qui présente néanmoins plusieurs maladies héréditaires. Il est prédisposé à l’hépatite par surcharge de cuivre qui touche son foie. Il souffre également d’atrésie des points lacrymaux, ce qui impacte sur ces yeux qui coulent souvent.
Il peut également souffrir d’une dysplasie de la rétine et peut aussi être atteint d’une dysplasie de la hanche et de la rotule. Ses reins peuvent souffrir d’un déficit de développement des cortex. L’espérance de vie du bedlington terrier se situe entre 12 ans et 14 ans, mais au vue de ces antécédents, il ne pourra pas échapper à des problèmes de santé.
Afin de se prémunir des risques de santé de votre chien, vous pouvez protéger votre animal de compagnie en souscrivant à une assurance animaux.
Selfassurance propose des formules d’assurance animaux adaptées à chaque besoin de votre animal de compagnie. Vous pouvez effectuer un devis gratuit sur selfassurance.fr et obtenir un tarif gratuit de votre mutuelle chien. Vous avez également la possibilité de souscrire directement en ligne.