Assurance chien pour Basset Fauve de Bretagne
Le basset fauve de Bretagne est une race de chien très ancienne qui était très populaire en Bretagne au 19e siècle. Ce chien descendant du Griffon fauve de Bretagne est un chien de type basset originaire de la Bretagne. Cette race de chien représente la première race de basset français et elle est reconnue par la Fédération cynologique internationale le 30 Octobre 1963.
Caractéristiques physiques du Basset Fauve de Bretagne
Le basset fauve de Bretagne est un chien de type basset qui mesure entre 32 cm et 38 cm et qui pèse entre 14 kg et 16 kg. Il a une tête allongée avec une truffe noire et un museau effilé. Ses yeux sont marrons foncés et ses oreilles tombantes sont tournées vers l’intérieur.
Le basset fauve de Bretagne a un poil assez court, sec et de texture très dure. Il a un corps ramassé assez bas sur pattes avec un cou court et musclé. Sa poitrine est haute et large avec des côtes arrondies et sa queue épaisse à son attache est moyennement longue.
Caractère et comportement du Basset Fauve de Bretagne
Le basset fauve de Bretagne, est un chien très affectueux qui s’adapte bien à la vie familiale. C’est un chien sociable et très gai qui apprécie beaucoup la compagnie des enfants avec qui il aime jouer et se défouler. C’est un chien enthousiaste et volontaire qui possède un caractère équilibré.
Le fauve de Bretagne est un chien de chasse polyvalent qui est à l’aise sur tous les terrains et plutôt débrouillard pendant la chasse. C’est un chien qui n’est pas agressif et ne présente aucune difficulté lorsqu’il est en présence de ses congénères ou d’inconnus.
Le basset fauve de Bretagne s’adapte mieux à la campagne et n’est pas du tout compatible à la vie en appartement. Il a besoin de beaucoup d’espaces pour courir et s’épanouir. Il est important de le faire sortir régulièrement. De plus, son éducation est très facile malgré son caractère assez dur.
Entretien et hygiène du Basset Fauve de Bretagne
Le basset fauve de Bretagne est un chien très facile à entretenir. Il n’a pas besoin d’être lavé ou toiletté fréquemment et demande un brossage régulier pour préserver la propreté de son pelage dur. En période de mue, il est recommandé de le brosser une à deux fois par semaine.
Problèmes de santé chez le Basset Fauve de Bretagne
Le basset fauve de Bretagne est un chien solide qui ne présente aucune pathologie héréditaire et qui n’est prédisposé à aucune maladie. Il résiste bien aux conditions climatiques et son espérance de vie se situe entre 12 ans et 14 ans.
Afin de se prémunir des risques de santé de votre chien, vous pouvez protéger votre animal de compagnie en souscrivant à une assurance animaux.
Selfassurance propose des formules d’assurance animaux adaptées à chaque besoin de votre animal de compagnie. Vous pouvez effectuer un devis gratuit sur selfassurance.fr et obtenir un tarif gratuit de votre mutuelle chien. Vous avez également la possibilité de souscrire directement en ligne.