Assurance chien pour American Bully
L’American Bully est une race de chien récente qui a été créée dans les années 1980-1990 aux Etats-Unis. Il est issu du croisement entre l’American Staffordshire Terrier, l’American Pitbull Terrier et d’autres types de Bulldog. Il a été créé en tant qu’animal de compagnie. L’american bully n’est pas officiellement reconnue en France et à l’international.
Caractéristiques physiques de l’American Bully
L’american bully est divisé en plusieurs catégories : le pocket, le classic, le standard, l'extrême et le XL. Selon sa catégorie, il peut mesurer entre 33 cm et 57 cm et son poids peut varier entre 15 kg et 50 kg.
On reconnaît l’american bully par sa tête lourde et massive avec un crâne large et bien ciselé. Son museau est court et large avec un dos court et une grosse ossature. L’american bully a un poil court, lisse et brillant. Il a de petites oreilles portées dressées et une mâchoire puissante.
Caractère et comportement de l’American Bully
Malgré son apparence de bouledogue, l’american bully est un chien doux et attachant avec beaucoup de vitalité et d’énergie. Il n’a aucun comportement agressif envers les gens. C’est un chien têtu qui supporte mal la solitude.
L’American bully est un chien patient et tendre avec les enfants à condition d’imposer des règles de vie entre les enfants et lui. Par contre la cohabitation avec d’autres animaux dans la même famille peut s’avérer très compliquée à moins de l’y habituer dès le bas âge. De plus, son éducation doit être ferme et stricte et il convient mieux à un maître expérimenté.
L’american bully convient aussi bien dans une maison que dans un appartement. Il n’est pas considéré comme un chien dangereux mais un permis de détention est obligatoire pour son adoption en raison de la non connaissance de cette race en France.
Entretien et hygiène de l’American Bully
L’american bully ne demande pas d’entretien particulier. Avec son poil ras, un seul brossage par semaine suffit pour conserver son aspect brillant. De plus, même si ce n’est pas un chien très sportif, l’american bully a besoin de se dépenser. Il faudra donc prévoir de longues promenades à l’extérieur.
Par ailleurs, son alimentation doit être riche en calcium quand il est jeune afin d’assurer le bon développement de ces os. Quand il passe à l’âge adulte, son alimentation doit être riche en protéines.
Problèmes de santé chez l’American Bully
La race de chien american bully a généralement une santé solide mais elle peut être prédisposée à certaines maladies.De plus, c’est un chien qui craint le froid et les fortes chaleurs. Il peut être sujet à une dysplasie de la hanche et des vertèbres cunéiformes.
Les chiens american bully les plus volumineux souffrent souvent de problèmes d’articulations dus à leur corpulence. Ces chiens peuvent également être victime de problèmes respiratoires s’ils ont un museau très plat car ils s’essoufflent très vite. Les activités physiques trop intenses sont donc à proscrire surtout pour un american bully de bas âge.
Afin de se prémunir des risques de santé de votre chien, vous pouvez protéger votre animal de compagnie en souscrivant à une assurance animaux.
Selfassurance propose des formules d’assurance animaux adaptées à chaque besoin de votre animal de compagnie. Vous pouvez effectuer un devis gratuit sur selfassurance.fr et obtenir un tarif gratuit de votre mutuelle chien. Vous avez également la possibilité de souscrire directement en ligne.