Assurance chat pour Sibérien
Le Sibérien est une race de chat qui provient de Russie. Il serait issu d’un croisement entre le chat sauvage des monts Oural et le chat domestique, anciennement importé par les colons russes en Sibérie.
La race de chat sibérien n’a été découverte que récemment en Europe. C’est en 1989 que le premier Sibérien a été importé d’Allemagne. Aujourd’hui l’élevage s’est répandu jusqu'aux États-Unis.
Caractéristiques physiques du Sibérien
Le Sibérien est un chat de taille moyenne à grande qui mesure entre 30 cm et 35 cm et pèse entre 4 kg et 8 kg. Son poil mi-long à long est brillant et soyeux. Il est constitué d’un sous-poil, d’un poil de garde et d’un poil de couverture. Toutes couleurs sont admises pour sa robe hormis les chocolats, lilas, faon et cannelle.
Ce félin est reconnaissable à sa tête courte et large et son crâne plat. Ses grands yeux sont très ronds et écartés. Ses oreilles de taille moyenne sont larges à leur attache et bien écartées.
le sibérien possède un corps musclé et bien constitué qui lui confère un aspect robuste et puissant. Sa queue épaisse à sa naissance est arrondie à l’extrémité et est recouverte d’un poil épais et dense.
Caractère et comportement du Sibérien
Le Sibérien est un chat doux et affectueux qui apprécie passer du temps avec son maître. C’est un félin calme et très agréable à vivre qui s’entend aussi bien avec les enfants qu’avec les autres animaux.
Le sibérien est un chat intelligent et curieux qui possède de remarquables qualités d'athlète et de chasseur. Raison pour laquelle, il a besoin de se dépenser régulièrement.
C’est un félin qui peut s’adapter à tous les environnements. Étant très résistant au froid, il peut passer beaucoup de temps en extérieur même avec de basses températures. Il peut également vivre en appartement à condition de pouvoir se dépenser comme il le souhaite. Son maître peut notamment lui installer un arbre à chat.
Entretien et hygiène du Sibérien
L’entretien du sibérien n’est pas très fastidieux. Il convient de le brosser régulièrement afin de garder la propreté et l’éclat de sa robe.
En période de mue, son maître doit veiller à le brosser au quotidien afin d’enlever les poils morts et lui éviter de les avaler lors de sa toilette.
Les yeux et les oreilles du sibérien doivent être inspectés et nettoyés régulièrement afin d’éviter le risque d’infection.
Problèmes de santé du Sibérien
Le Sibérien est un chat robuste qui possède une santé globalement solide et qui n’est prédisposé à aucune maladie. Il doit régulièrement se rendre chez le vétérinaire afin d’être à jour sur ses vaccins.
Avec un bon suivi médical, le sibérien peut avoir une espérance de vie qui se situe en moyenne entre 15 ans et 20 ans.
Afin de se prémunir des risques de santé de votre chat, vous pouvez protéger votre animal de compagnie en souscrivant à une assurance animaux.
Selfassurance propose des formules d’assurance animaux adaptées à chaque besoin de votre animal de compagnie. Vous pouvez effectuer un devis gratuit et obtenir un tarif gratuit de votre mutuelle chat. Vous avez également la possibilité de souscrire directement en ligne.