Assurance chien pour Kelpie Australien
Le kelpie australien est un chien de berger originaire d’Australie. C’est une race de chien issue du croisement de bergers d’Ecosse dont le colley barbu, le shetland, le colley… Il a été créé par les éleveurs de moutons australiens pour gérer le troupeau. On le retrouve le plus souvent en Australie et en Nouvelle Zélande.
Le kelpie australien a été officiellement reconnu par la Fédération cynologique international en 1973. C’est un chien que l’on retrouve assez rarement en France
Caractéristiques physiques du Kelpie Australien
Le kelpie australien est un chien de berger de taille moyenne qui mesure entre 43 cm et 51 cm et pèse entre 11 kg et 22 kg. Il a une musculature robuste avec un poil mi- long et très épais. Sa robe est composée d’un poil double et d’un sous-poil dur et épais.
La tête du kelpie ressemble à celle du renard avec un museau allongé. Ses yeux en forme d’amandes ainsi que sa tête se distinguent du reste de son corps par une absence de pilosité.
Le berger australien kelpie porte ses oreilles bien écartées, de longueur moyenne et dressées. Sa queue recouverte d’un poil bien garni est pendante et légèrement incurvée au repos et portée haut lorsqu’il est en action.
Caractère et comportement du Kelpie Australien
Le kelpie australien est un chien de compagnie très fidèle avec une excellente capacité d’adaptation. Il est gentil avec les enfants mais méfiant envers les étrangers, ce qui fait de lui un excellent chien de garde. Le kelpie est un chien facile à dresser qui cherche à faire plaisir à son maître en permanence. Son éducation doit se faire avec fermeté et douceur.
Le kelpie australien est un chien de berger qui aime vivre dans les grands espaces. Étant un chien très énergique, il lui faut de l’espace pour se dépenser. Il convient mieux à la vie dans une maison avec jardin et n’est pas adapté pour une vie en appartement.
Entretien et hygiène du Kelpie Australien
Le berger australien kelpie est un chien très facile à entretenir qui nécessite des soins de base réguliers. Il est conseillé de le brosser une à deux fois par semaine. En période de mue, il convient de brosser le kelpie quotidiennement afin de débarrasser sa robe des poils morts.
Problèmes de santé chez le Kelpie Australien
Le kelpie australien est un chien très robuste qui n’a aucune prédisposition particulière à des maladies. C’est un chien résistant qui supporte aussi bien la chaleur que le froid grâce à son poil double. Son espérance de vie se situe entre 10 ans et 14 ans.
Afin de se prémunir des risques de santé de votre chien, vous pouvez protéger votre animal de compagnie en souscrivant à une assurance animaux.
Selfassurance propose des formules d’assurance animaux adaptées à chaque besoin de votre animal de compagnie. Vous pouvez effectuer un devis gratuit sur selfassurance.fr et obtenir un tarif gratuit de votre mutuelle chien. Vous avez également la possibilité de souscrire directement en ligne.